Direction scientifique
Transfert de connaissances vers l'industrie
 >  Science a CEA Tech  >  La Direction scientifique de CEA Tech

LA DIRECTION SCIENTIFIQUE DE CEA TECH

L'ambition de CEA Tech est de développer, au profit du tissu industriel, des innovations technologiques innovantes en réponse aux défis posés par les trois transitions majeures de notre siècle : transition énergétique, transition numérique et transition médicale.
La Direction Scientifique participe à cette mission en contribuant au ressourcement scientifique et humain de CEA Tech. Son action se fait en liens étroits avec les quatre instituts de CEA Tech : le LETI, le LIST, le LITEN ainsi que l'institut CEA Tech en régions.
Dans le cadre du ressourcement humain, afin d'attirer les talents, la direction scientifique s'efforce de faire connaitre aux jeunes scientifiques les fantastiques opportunités en termes d'expériences et de carrières qui existent au sein de CEA Tech. A ce titre, elle est très active dans le recrutement de doctorants et postdoctorants.
Les actions de ressourcement scientifique quant à elles incluent entre autres la prospective scientifique et le développement de partenariats scientifiques clefs avec les universités ou organismes de recherche, en France et à l'international.

CEA Tech : une expérience unique de la recherche technologique

CEA Tech est la direction de la recherche technologique du CEA. Au sein du CEA, seul organisme de recherche public français dans le top 100 mondial des acteurs de l’innovation (Derwent 2018-19), CEA Tech crée de l’innovation technologique pour améliorer la compétitivité des entreprises françaises par la performance et la différenciation des produits. Grâce à ses 4500 collaborateurs, il protège, développe et diffuse des technologies génériques qui couvrent la majorité du champ des applications industrielles traditionnelles jusqu’aux filières "high-tech" les plus avancées et s’adressent à toutes les tailles d’entreprises.

Installée au cœur d'un environnement scientifique industriel et universitaire très riche, à Grenoble et à Saclay, CEA Tech dispose de plates-formes technologiques au meilleur niveau international qui couvrent l’ensemble de ses domaines de recherche : énergie, santé, information et communication.


CEA020019_FOTOLIA.COM